mardi 22 juin 2010

Un Allemand enlevé dans le sud des Philippines

Des hommes armés ont enlevé un Allemand dans le sud agité des Philippines, ont annoncé lundi les forces de sécurité de l'Etat.

Fier Medricat, âgé de 30 ans, a été enlevé par deux conducteurs de moto à Davao, une ville australe, selon le témoignage de la compagne de la victime, Crystal Morales-Villamor, a confié aux journalistes le commissaire principal Antonio Rivera.

M. Rivera a indiqué que les ravisseurs exigeaient une rançon de 5.600 dollars américains contre la libération de l'otage.

L'enquête a démontré que la victime, en compagnie de trois autres personnes, se dirigeait vers le centre ville de Davao en provenance d'un lieu de vacances lorsque des hommes armés se sont interposés sur son passage et l'ont emmené de force.

"Les ravisseurs ont envoyé un message affirmant qu'ils détiennent l'étranger et qu'ils ont besoin d'une rançon. Nous enquêtons dessus", a indiqué l'officiel de la police.

Rivera a déclaré que les ravisseurs de M. Medricat se sont dans un premier temps présentés comme membres de la Nouvelle Armée du peuple.

Le numéro deux de la mission de l'ambassade d'Allemagne, Pit Heltmann, a indiqué que la police les a informés de l'incident, mais qu'ils n'avaient aucune idée du groupe responsable de l'enlèvement.

La branche armée du Parti communiste des Philippines, la NPA, mène une guérilla dans l'arrière pays depuis quatre décennies. L'armée estime à plus de 4.000 le nombre de soldats de la NPA éparpillés dans plus de 60 fronts de guérilla à travers le pays.

Source: xinhua