dimanche 21 janvier 2018

Comment faire venir une philippine en France / How to bring a pinay in France

Pour un français, il est facile de visiter d'autres pays, voire de s'y installer.
Mais les philippins ont beaucoup de mal à obtenir un visa pour quitter le pays, que ce soit comme touriste ou pour le travail. Or, vous pouvez facilement tomber amoureux d'une jolie philippine.

filipino

Si vous voulez faire venir votre copine philippine en France, il peut y avoir différents moyens et nous allons essayer de les étudier dans cet article.

A mon sens, il existe 3 moyens légaux pour faire venir une philippine en France :

1) Lui obtenir un visa comme touriste.
Le problème est que certaines philippines profitent de leur séjour touristique à Paris pour disparaître des radars. Elles oublient de rentrer aux Philippines et elles travaillent comme femme de ménage et garde d'enfants au noir à Paris.

2) Lui obtenir un contrat de travail.
Si vous avez besoin d'une nounou pour s'occuper de votre jeune enfant. Pourquoi ne pas faire un contrat de travail de 1 an à une philippine. Contrat qui pourra être renouvelé. A moins que vous décidez entretemps de l'épouser ou de la pacser.

3) L'épouser à l'ambassade de France à Manille et lui obtenir ensuite un visa comme épouse.
Cela peut nécessiter 3 voyages aux Philippines (comme preuve qu'il ne s'agit pas d'un mariage blanc) et de nombreuses démarches.

Les Philippines

Il est certain que les jeunes philippines ont un intérêt financier à venir travailler en France.
Le salaire moyen aux Philippines est compris entre 300 et 500 euros.
A Paris, une philippine peut gagner 2000 euros net (au black) en travaillant comme femme de ménage / garde d'enfants.

Avec les asiatiques comme les philippines, il s'agit plus d'intérêt que d'amour.

Mon épouse philippine m'a avoué avant que l'on décide de divorcer, qu'elle n'a jamais été amoureuse de moi. Pourtant, on a eu 2 enfants, et on resté presque 20 ans ensemble. Si elle a décidé de devenir ma femme, c'est qu'à l'époque elle était une immigrée clandestine à Paris et qu'elle avait besoin de papiers, d'un bon mari et d'un bon père pour ses enfants.
Aujourd'hui, elle est française et philippine, gagne plus d'argent que moi et pense qu'elle n'a plus besoin de moi.

Ne soyez pas trop naif !
Votre correspondante philippine peut être en déjà en couple avec un philippin ou être en relation amoureuse avec plusieurs étrangers.
Le principe est de ne jamais envoyer d'argent et de vous déplacer aux Philippines afin de la rencontrer et envisager une fois sur place qu'il est possible que vous ne la verrez jamais.

Tomber amoureux d'une philippine est plus risqué que de tomber amoureux d'une française.
Avec une française, il est beaucoup plus facile de la rencontrer et de s'assurer qu'elle a de vrais sentiments pour vous.
Avec une philippine, vous allez dépenser pas mal d'argent pour la rencontrer et la faire venir en France. Ensuite, vous ne saurez jamais si elle vous aime vraiment et combien de temps elle restera avec vous. Je pense que tant qu'une philippine a un intérêt à rester avec vous, alors elle restera. Si un jour, elle estime qu'elle n'a plus grand intérêt à rester avec vous, alors elle vous abandonnera. Une philippine ne fait pas de sentiments, seul l'intérêt la motive.

https://france-visas.gouv.fr/

pinay

Les philippines sont très jolies

Je complèterai cet article.
Thierry Cumps

N'hésitez pas à m'écrire.

http://thierry-cumps.blogspot.fr/p/lauteur-de-ce-blog.html

CUMPS (association d’aide grâce à l’outil Internet)

Association loi de 1901
Siège social : 4 rue Charles-Emile Paris – 93350 Le Bourget
L’association CUMPS vous aide à être visible sur internet et combat toutes formes de criminalité sur internet.
Nous avons l’ambition d’aider les gens et de créer des centres de formation un peu partout dans le monde.
Déclarée à la Préfecture de la Seine-Saint-Denis sous le numéro W931008835.
N° SIREN : 533 488 045 – N° d’enregistrement à la CNIL : 1587474

2 commentaires:

  1. Salut Thierry,

    Bravo pour l'article ! j'ai mis ton blog dans mes favoris, enfin du concret !
    Pour ma part, véritable parcours du combattant, 2 refus consécutifs, un recours auprès du tribunal administratif de Nantes (8 mois d'attente pour rien), un ami m'avait conseillé les services d'une société française qui facilite l'obtention de visas français pour philippins visafrancephilippines.fr), et là rien à dire : visa obtenu du premier coup.
    Par principe ça reste dommage de devoir passer par un intermédiaire qui facilite les choses.
    Au plaisir de te lire une prochaine fois.

    Etienne

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre article Thierry ! mon amie est pinoy et je l'ai rencontré en janvier 2017 mais d'abord sur un site en juin 2015 j'ai pris tout mon temps et l'ai mise a rude ...très rude épreuve , j'ai 48 ans et une solide experience des femmes asiatiques, et je dois dire que celle ci a résisté à tout jusqu'à maintenant ! nous ne nous sommes pas revu " physiquement depuis cette date , car j'ai du changer de job pour être a mon propre compte et l'aspect financier a joue en notre défaveur ( encore une rude épreuve) ...mais quand je regarde encore la qualité de notre relation c'est toujours le coeur et la patience qui parle...à plusieurs reprise je lui avait conseillé d'aller se trouver un homme plus riche que moi et aussi en meilleur santé ( accident en septembre 2017),mais son attention envers moi s'est toujours manifestée ..elle est aussi d'age mure ,35 ans ,je n'ai jamais été trop fou amoureux dans ma vie et cela m'a servit a déjouer les nombreux stratèges des femmes "vénales " mais toutes ne le sont pas et je comprends qu'elle doivent pouvoir vivre , celle que je connais a déjà son travail un salaire aussi équivalent à celui que je me paye pour le moment ici en France, jamais elle ne m'a demandé un seul euros, ou dollars ,mais quand j'ai pu être généreux je l'ai fait, et en toute proportion gardé.
    Dès que possible je vais la revoir, j'ai fait plusieurs forums pour jauger si c'est mieux de se marier en France ou aux Philippines et je ne peux me fier à tout et son contraire ..quand je lui pose la question ce qui serait le mieux pour elle ? elle me donne cette réponse : " ce qui est le mieux pour toi !

    coeurdialement ! Mike

    RépondreSupprimer