dimanche 19 septembre 2010

Il simule une crise cardiaque pour déjouer son enlèvement

Un homme d'affaires de 54 ans est parvenu à éviter son enlèvement dans le sud des Philippines en simulant une attaque cardiaque, a rapporté la police vendredi. Deux suspects ont tenté d'enlever Frank Chong jeudi dans la quincaillerie qu'il tient dans la ville de Midsayap (province du North Cotabato, 930 km au sud de Manille).

Mais Frank Chong a simulé une crise cardiaque et s'est effondré sur le sol lorsque les suspects l'ont traîné hors du magasin, a déclaré l'inspecteur en chef Edly Magbanua, commandant de police de la ville.

"Lorsque Frank Chong est tombé par terre, un des suspects, pris de panique, a même ouvert le feu", a déclaré Edly Magbanua. "Frank Chong a vraiment été plus malin que ses prétendus ravisseurs, qui l'ont abandonné et se sont enfuis."

Les suspects ont fui à bord d'un van. Les policiers les ont poursuivis mais ne sont pas parvenus à les interpeller. L'homme d'affaires a prévenu les autres hommes d'affaires de la zone contre d'éventuelles tentatives d'enlèvement.

Des dizaines de riches hommes d'affaires philippins-chinois ont été enlevés dans le passé par des syndicats d'enlèvement dans le sud des Philippines. La plupart ont été libérés et étaient sains et saufs après le payement d'une rançon.

Source : AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire