lundi 31 août 2009

Deux soldats philippins blessés par une explosion dans le sud des Philippines

Deux ingénieurs militaires philippins ont été blessés dimanche dans l'explosion d'une bombe placée par des insurgés philippins près d'un aéroport dans le sud des Philippines, a déclaré lundi un responsable militaire.

Le général major Benjamin Dolorfino, à la tête du commandement de l'Ouest de Mindanao, a indiqué à une station de radio locale que Nasser Asid et Sajirun Jamil, membres de la Brigade d'ingénierie de l'armée philippine, se rendaient à moto à une mosquée quand ils ont été frappés par l'explosion à 19h10 heure locale .

Le responsable militaire a indiqué que l'explosif avait été placé à proximité d'un bureau du ministère des Travaux publics et des Routes et du Groupe 9 des Opérations tactiques, près de l'aéroport de Jolo.

"Les soldats se rendaient à une mosquée pour prier lorsqu'ils ont été frappés par l'explosion", a-t-il ajouté.

L'attaque n'a pas été revendiquée mais l'armée l'attribue au mouvement séparatiste musulman terroriste Abu Sayyaf.

Le groupe, placé sur la liste noire de Washington des organisations terroristes étrangères, est considéré comme une grande menace pour la sécurité aux Philippines et dans la région. Au cours de la dernière décennie, le groupe s'est livré dans le Sud du pays à des enlèvements, des attentats-suicides et même des décapitations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire