vendredi 15 mars 2019

Les travailleurs étrangers doivent obtenir un visa de travail auprès de l'ambassade philippine de leurs pays respectifs


Le gouvernement philippin exige des travailleurs étrangers qu'ils obtiennent un visa de travail avant d'entrer dans aux Philippines.

Le secrétaire du Travail, Silvestre Bello III, a déclaré qu'un visa de travail du pays d'origine pourrait devenir une exigence avant qu'un travailleur étranger puisse travailler aux Philippines.

Bello a déclaré que la mesure avait été proposée lors d'une réunion inter institutions à laquelle ont participé le ministère de la Justice, le Bureau de l'immigration, le Département des finances et le Bureau of Internal Revenue.

"Nous avons convenu qu'avant qu'un étranger puisse entrer, il devrait déjà obtenir un visa de travail de son lieu d'origine", a déclaré Bello lors d'un entretien.

«Quand tu viens ici, tu dois venir ici pour travailler. Et pour cela, vous devez avoir un visa de travail du lieu d'origine », a-t-il ajouté.

Le chef du travail a déclaré que ce serait la première fois qu'une telle mesure serait mise en œuvre dans le pays.
Aujourd'hui, n'importe qui peut venir ici en tant que touriste et ensuite demander un permis de travail spécial. Hindi na pwede iyan [Ce ne sera plus autorisé], a déclaré Bello.

Les travailleurs étrangers devraient obtenir le visa de travail auprès de l'ambassade des Philippines dans leur pays respectif.

Grâce à cette mesure, les autorités philippines peuvent correctement filtrer les étrangers qui souhaitent travailler dans le pays.

« Nous devons être certains que le travail qu'ils feront ici ne pourra pas être accompli par un Philippin. De cette façon, nous pouvons déjà contrôler l'entrée de travailleurs étrangers », a déclaré Bello.

Le chef du travail a précisé que le système actuel serait conservé: les travailleurs étrangers qui occuperont un emploi à court terme devront obtenir un permis de travail spécial du Bureau de l'immigration; et pour les emplois à long terme, un permis de travail pour étrangers du département du travail est nécessaire.

Bello a annoncé qu'un mémorandum commun contenant les dispositions de ladite mesure serait prochainement publié.

Récemment, le Comité sénatorial du travail, de l'emploi et du développement des ressources humaines a mené une enquête sur l'afflux de travailleurs étrangers en situation irrégulière dans le pays.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire