mardi 19 mars 2019

Alodia Gosiengfiao

Alodia Almira Arraiza Gosiengfiao (née le 9 mars 1988 en Quezon City, Philippines) est un mannequin principalement concentré dans le cosplay.

Le cosplay, mot-valise composé des mots anglais « costume » et « play » (« jouer »), est un loisir qui consiste à jouer le rôle de ses personnages en imitant leur costume, leurs cheveux — à l'aide d'une perruque ou en réalisant la même coupe de cheveux que celle du personnage — et leur maquillage. Les thèmes les plus courants sont les personnages de mangas, de bande dessinée, d'animation japonaise, de dessins animés, de tokusatsu, de films, de jeux vidéo et de comics mais viennent à inclure également les séries télévisées et toute sorte de costumes à thème. On appelle les pratiquants des cosplayers. 

Alodia vit à Quezon City et aime l'art, la mode, les jeux vidéo, cosplay, et les synthétiseurs.
Sa sœur est Ashley Gosiengfiao.
Son fiancé est le youtubeur américano philippin Wil Dasovich.


MY DEEPEST CONFESSION

Alodia a souvent fréquenté les conventions d'animations et de jeux vidéo, que ce soit pour assister aux congrès ou participer à des concours de cosplay. Sa popularité commence en 2003 quand elle gagne dans un événement appelé "C3 Convention" en 2003. Avec le cosplay de Rikku du jeu vidéo "Final Fantasy X-2". Cela la conduit elle et sa sœur Ashley à être sur la couverture du numéro 14 de Culture Crash Magazine, un magazine de manga connu en Philippines.

Alodia a été Animax la toute première gagnante du premier event Levi's girl Kawaii dans le dernier épisode de Mad Mad Fun, qui a été annoncé sur les ondes le 29 novembre 2007.

Depuis, elle a continué de cosplayer divers personnages de dessins animés différents et les jeux vidéo. L'édition de FHM Philippines la classe numéro 87 en 2009 dans son classement des 100 femmes les plus sexy dans le monde.

Alodia a été nommée par l'ONU Magazine comme l'une des femmes les plus influentes aux Philippines. Elle est maintenant considérée comme l'une des cosplayeurs les plus connues au monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire