mardi 11 mai 2010

Pacquiao élu au Congrès des Philippines

Le boxeur philippin Manny Pacquiao a été élu au congrès des Philippines aujourd'hui. Pacquiao 31 ans, s'était présenté dans la localité de Sarangani, le lieu de naissance de sa femme, au sud du pays.
D'après les premières estimations, tous les bulletins de votes n'ont pas encore été dépouillés, Pacquiao a recueilli 90 000 des 125 000 voix exprimées. Pacquiao l’a emporté face à Roy Chiongbian, un milliardaire local, âgé de 61 ans, dont la famille règne sur la province depuis 30 ans.

« C'est la plus grande réussite de la vie de Manny, plus qu'une victoire en boxe » a déclaré son agent.
« C'est génial » s'est félicité le boxeur. Champion du monde dans sept catégories de poids différentes, il a dépensé plus d'un million de dollars dans sa campagne électorale.

Bob Arum, le promoteur de Pacquiao, a proposé deux tickets en ring side (à côté du ring) à Chiongbian, pour le prochain combat du Philippin. Mais l'adversaire de Pacquiao lors de cette élection a refusé cette offre.

En 2007, Pacquiao s'était déjà présenté au congrès, dans la province de South Cotabato, mais n'avait pas été élu. Le boxeur est un proche de la présidente des Philippines, Gloria Arroyo.

Source : RMC.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire