samedi 21 novembre 2009

Ouverture aux Philippines de la conférence mondiale des entrepreneurs chinois

La 10e Conférence mondiale des entrepreneurs chinois a débuté vendredi. Plus de 1.000 hommes d'affaires venant de Chine et 2.000 commerçants d'origine chinoise sont présents à ce forum de deux jours qui vise à renforcer la coopération entre les entrepreneurs chinois.

La présidente philippine Gloria Macapagal-Arroyo et Jia Qinglin, président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), qui effectue une visite de deux jours aux Philippines, étaient présents à la cérémonie d'ouverture.

Avec pour thème "Prospérité mondiale avec l'entrepreneuriat chinois", la conférence de cette année met l'accent sur la coopération face à la crise financière et cherche à explorer les moyens permettant de réaliser la croissance durable du secteur privé.

La vice-président de la Conférence, Alfonso Uy, a indiqué dans son discours que l'interaction et la coopération entre les Chinois sont particulièrement importantes à un moment où les effets de la crise persistent dans l'économie mondiale. "La conférence sert de plate-forme pour approfondir les échanges, prendre le pouls de la tendance mondiale et rassembler pour relever les défis", a-t-il souligné.

Depuis sa fondation en 1991, la conférence mondiale des entrepreneurs chinois s'est déroulée avec succès dans plusieurs villes, dont Singapour, Hong Kong de Chine, Bangkok (Thaïlande), Vancouver (Canada), Melbourne (Australie), Nanjing (Chine), Kuala Lumpur (Malaisie), Séoul (Corée du Sud) et Kobe (Japon).

Source: xinhua

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire