dimanche 20 décembre 2009

Les Philippines se préparent à perdre 203 millions d’euros au profit de Dubaï

Un ouvrier pakistanais expatrié pose devant le site de construction d’un immeuble le 5 décembre 2006 à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.
Un ouvrier pakistanais expatrié pose devant le site de construction d’un immeuble le 5 décembre 2006 à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. (Chris Jackson/Getty Images)
DUBAI, Émirats Arabes Unis — Tina Yorobe envoie les deux-tiers de son salaire aux Philippines chaque mois pour subvenir aux besoins de son époux et de leurs deux enfants.

Pour y parvenir, elle économise sur son logement en vivant dans une chambre avec six autres Philippins dans un quartier désaffecté de Dubaï. Près de 30 personnes vivent dans cette maison de cinq pièces.

«Je dois envoyer autant d’argent que je peux chez moi, pour m’assurer que mes enfants puissent manger et aller à l’école», dit-elle.

«Je dois travailler à l’étranger. Même quand mon mari et moi travaillons à temps plein aux Philippines, il n’y a pas assez d’argent pour nourrir toute la famille.»

Dix millions de personnes sur 92 millions de la population totale aux Philippines vivent et travaillent hors du pays. Ils envoient au pays, en moyenne, au moins 677 millions d’euros par mois.

Cependant, les syndicats aux Philippines s’attendent à ce que les sommes provenant de Dubaï baissent au niveau de 203 millions d’euros — soit à peu près la moitié de ce qui provient actuellement des Émirats du Moyen Orient.

Lire la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire