jeudi 23 juillet 2009

Il découpe en morceaux deux Philippines

Un Japonais a reconnu aujourd'hui avoir tué deux Philippines, qu'il a découpées en morceaux avant de s'en débarrasser dans des toilettes et une consigne automatique, ont rapporté les médias. "Je reconnais tout", a déclaré Hiroshi Nozaki, 49 ans, lors de sa première audition devant un tribunal de Tokyo. Elda Longakit Yoneda, 27 ans, et Honiefaith Ratilla Kamiosawa, 22 ans, travaillaient dans le quartier chaud de Roppongi, à Tokyo. Elles ont toutes deux été étranglées et mutilées, à 9 ans d'intervalle, la première en 1999 et l'autre en 2008.

Selon les médias, le suspect a tué Yoneda dans un appartement de Yokohama (sud de Tokyo), l'a ensuite coupée en morceaux qu'il a brûlés, puis jetés dans les toilettes.
La deuxième victime a elle été tuée dans un appartement de la capitale. Nozaki l'a découpée en morceaux qu'il a passés au lave-linge avant de les cacher à l'intérieur d'une valise dans une consigne automatique. Selon le procureur, Nozaki a tué les deux femmes après qu'elles eurent repoussé ses avances.

Nozaki avait déjà été condamné à trois ans et demi de prison pour avoir mutilé et abandonné le corps de Yoneda, mais le parquet n'avait pas pu alors établir la cause du décès. Il avait à nouveau été arrêté en avril 2008 pour le meurtre de Kamiosawa. Les avocats de la défense ont indiqué que le suspect, qui a été diagnostiqué avec un cancer en phase terminale, a reconnu les crimes parce qu'il souhaite être condamné à mort le plus vite possible, a rapporté l'agence de presse Jiji.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire