samedi 25 juillet 2009

Les Philippines appelle à lutter contre la piraterie en Afrique de l'Est

Le gouvernement philippin a annoncé samedi qu'il donnera 20 000 dollars à un fonds spécial des Nations Unies pour aider à contenir les actes de piraterie dans les eaux somaliennes.

Les marins philippins ont été à plusieurs reprises les victimes des pirates somaliens parce que les Philippines fournissent le tiers des marins dans le monde. A l'heure actuelle, 44 Philippins sont toujours dans les mains des pirates somaliens.

Le ministère philippin des Affaires étrangères a dit dans un communiqué que le Fonds des Nations Unies est destiné à aider le gouvernement somalien de transition à renforcer ses forces de sécurité afin de combattre les pirates sur la mer et de traquer les pirates sur la terre.

Le Conseil de sécurité de l'ONU avait adopté en janvier une résolution sur la mise en place d'un fonds spécial pour aider à maintenir la sécurité en Somalie jusqu'à ce qu'une force de maintien de la paix de l'ONU y soit déployée.

Les Philippines appelle au renforcement de la coopération internationale pour lutter contre le fléau de piraterie en Afrique de l'Est.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire