samedi 25 juillet 2009

Manifestation des employés de Triumph à Manille après l’annonce d’un plan de fermeture de la fabrique

ManilleHier, des mouvements de protestation ont éclaté devant les ambassades suisses de Bangkok et de Manille.
La raison? Le siège du géant de la lingerie, sis à Bad Zurzach (AG), fermera deux usines aux Philippines à la fin août et licenciera plus de 2000 employés dans sa filiale Body Fashion Thailand.

Au total, dans ces deux pays, ce sont 3714 personnes qui se retrouveront sur le carreau. Un chiffre confirmé hier par l’entreprise, suite à un communiqué diffusé le matin par la Déclaration de Berne.

Selon la multinationale, fondée en Allemagne à la fin du XIXe siècle et dont le siège a été déplacé en Suisse en 1902, cette restructuration est la conséquence directe de la récession mondiale qui a commencé à plomber ses ventes au dernier trimestre 2008. Et ce, même si le chiffre d’affaires global de l’année – 2,37 milliards de francs – ne doit sa baisse de 4,2% qu’à des effets de change, les volumes de ventes étant restés stables.
Sans préciser dans quelle ampleur la société, présente dans 120 pays, se dit désormais «gravement touchée» par le climat économique actuel. Cette réduction d’environ 9% de ses effectifs a pour but de la redimensionner en conséquence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire