mercredi 2 septembre 2009

NOVARTIS contre la DENGUE : Symposium mondial aux Philippines

Pas de traitement spécifique ou de vaccin contre la Dengue. Le développement d’antiviraux contre ce fléau, qui atteint chaque année 50 millions de personnes dans le monde, est l’un des objectifs de l'Institut Novartis pour les maladies tropicales (NITD) qui organise un symposium mondial de 4 jours, aux Philippines, rassemblant des meilleurs experts autour des thématiques du traitement et de la prévention de la dengue.

Ce symposium de quatre jours portera sur les meilleures pratiques en matière de recherche et gestion clinique de la dengue, ainsi que le besoin médical croissant de prise en charge de cette maladie négligée. "La dengue est une maladie dévastatrice qui a un impact sur la vie de millions de personnes au niveau mondial, dans les pays en développement comme dans le monde « développé», explique Paul Herrling, directeur de la recherche chez Novartis et Président de l'Institut Novartis pour les maladies tropicales. «Novartis souhaite développer des traitements efficaces pour les maladies tropicales et améliorer l'accès à ces médicaments ».

Pas encore de vaccin, ni de traitement : Un tiers de la population vit actuellement à risque d'infection par la dengue et la prévalence mondiale a encore augmenté de 20 fois depuis 1970. Plus de 50 millions de cas de dengue surviennent chaque année dans les pays développés et les régions en développement en raison du sous-investissement dans la recherche et le développement d'outils efficaces pour détecter et traiter la maladie. La dengue est responsable de 500.000 hospitalisations par an. La dengue est une des maladies les plus répandues, sans vaccins préventifs ou remèdes antiviraux disponibles actuellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire