jeudi 22 octobre 2009

Attentat à la bombe dans le sud des Philippines : un mort et deux blessés

Des militants soupçonnés d'être affiliés au réseau d'al-Qaïda ont détoné une bombe mercredi matin dans le sud des Philippines, tuant un officier de la marine philippine et blessant deux autres personnes.

Le porte-parole de la marine régionale, le général Ramon David Hontiveros, a indiqué que les soldats étaient en patrouille à pied au village de Tugas de la ville de Patikul, dans la province de Sulu, lorsqu'une bombe posée par ces militants a explosé.

L'un des deux blessés est un civil, a ajouté M. Hontiveros.

Les autorités ont tenu Abu Sayyaf responsable de cette attaque dans la région instable.

Lundi, le même groupe a détoné une bombe contre un site cellulaire de la Globe Company, dans la ville voisine de Parang, ne faisant aucune victime.

La semaine dernière, le site cellulaire de la Smart Company a été détruit, alors que la communication mobile et le service internet sont tombés en panne suite à l'attaque.

La province de Sulu est connue comme un bastion des militants du groupe Abu Sayyaf.

Le groupe, considéré par Washington comme une organisation terroriste étrangère, constitue une importante menace pesant sur la sécurité aux Philippines et dans la région. Le groupe a commis des enlèvements, des attentats à la bombe et même des décapitations dans le sud du pays au cours de la décennie passée.

Source: xinhua

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire