dimanche 18 octobre 2009

Un avion de Victoria Air s'écrase sur des maisons de Manille

Manille (Philippines) - Un avion d'une compagnie aérienne locale philippine Victoria Air s'est écrasé sur une quinzaine de maisons de la banlieue de Manille (Philippines), faisant quatre victimes, alors que son pilote tentait de faire demi-tour et de se reposer en urgence.

L'avion, un bimoteur Douglas DC3, en version cargo, immatriculé semble-t-il RPC-550, qui venait de décoller de l'aéroport international de Manille à destination de l'aéroport régional de Puerto Princesa (Philippines), dans la province de Palawan, avec semble-t-il sept personnes à bord dont le pilote, avait décollé depuis quelques minutes lorsque le pilote a demandé à faire demi-tour afin de se reposer en urgence, suite à des problèmes techniques dont la nature n'est pas connue.

L'avion a alors perdu de l'altitude et a heurté le toit de plusieurs maisons qu'il a arraché avant de s'écraser au sol. Il y aurait quatre victimes, sans que l'on sache encore si ces personnes faisaient partie des personnes à bord ou au sol. Les témoignages parlent d'un appareil qui aurait penché de droite et de gauche avant de s'écraser, comme si le pilote avait eu du mal à le contrôler. Les sauveteurs n'ont découvert que quatre corps pour le moment, les pompiers luttant toujours contre l'incendie provoqué par le carburant lors du crash. L'appareil s'est écrasé dans un entrepot abandonné auquel il a mis le feu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire