vendredi 9 octobre 2009

Philippines : un otage civil tué, deux toujours retenus

L'un des trois civils enlevés par les rebelles gauchistes a été tué pour leur rôle présumé d'informateur auprès de l'armée, a indiqué vendredi un porte-parole militaire.

Le commandant Randolph Cabangbang, un porte-parole militaire régional, a indiqué que les rebelles de la Nouvelle armée du peuple (NPA) ont violemment enlevé mercredi trois résidents du village Callawa Buhangin dans la ville Davao du sud, soupçonnés d'être des informateurs. Le corps de l'un des otages a été retrouvé jeudi, a indiqué le porte-parole.

L'armée a annoncé qu'elle n'a pas reçu d'information concernant les deux autres otages.

La NPA, l'aile armée du Parti communiste des Philippines, s'est engagée dans une guerrilla dans les campagnes depuis quatre décennies. Les négociations de paix entre le gouvernement et les gauchistes sont au point mort depuis 2004, après que les Etats-Unis eurent listé la NPA et ses alliés comme des organisations terroristes étrangères. L'armée envisage de résoudre le problème des insurgés gauchistes l'année prochaine sous les directives de la présidente Gloria Macapagal-Arroyo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire