jeudi 22 octobre 2009

Sept employés du gouvernement enlevés dans le sud des Philippines

Sept employés du gouvernement ont été enlevés mercredi par des rebelles dans le sud des Philippines, a-t-on appris de source militaire.

Ces sept personnes, employés du Département de l'environnement et des ressources naturelles (DENR), ont été kidnappées par des hommes armés au village d'Anticala, dans la ville philippine de Butuan (sud), a fait savoir le porte-parole de l'armée régionale, Randolph Cabangbang, joint par téléphone par l'agence Xinhua.

Par ailleurs, le véhicule des employés a été dérobé par les ravisseurs.

"L'enlèvement a été l'oeuvre des frères Carlos, qui tentent de perturber les enquêtes menées par les victimes sur l'abattage illégal des arbres et les exploitations minières dans la région", a affirmé M. Cabangbang.

Selon lui, un homme, dénommé Andot Behing, a téléphoné au chef du DENR, Jimmy Acebo, pour l'informer de la prise d'otage avant d'assurer que les otages seraient relâchés sains et saufs le lendemain.

"Des négociations sont également en cours entre les ravisseurs et les responsables locaux pour obtenir la libération des victimes. Nous tentons de savoir s'il y a des liens entre certains ravisseurs et les rebelles communistes opérant dans la région ", a-t-il poursuivi.

La prise d'otage a eu lieu dans la zone où opère la Nouvelle armée du peuple (NPA).

Forte de quelque 5.000 hommes répartis dans une soixantaine de fronts à travers le pays, la NPA, branche armée du Parti communiste des Philippines, mène une guérilla dans la campagne depuis quatre décennies.

Les négociations entre le gouvernement et les rebelles se sont enlisées en 2004, après que les Etats-Unis eurent inscrit la NPA sur sa liste des organisations terroristes.

Source: xinhua

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire