mercredi 21 octobre 2009

Philippines/attentat à la bombe : deux tués et 12 blessés

Deux personnes ont été tuées et une douzaine d'autres blessées lorsqu'une grenade, non une bombe artisanale comme initialement annoncée, a explosé mardi à l'intérieur d'une propriété d'Etat dans le sud des Philippines, a-t-on appris de sources officielles locales.

Rasul Taha, un conseiller de la ville de Marawi, a déclaré par téléphone à Xinhua que l'explosion s'est produite entre 13H00 et 14H00 dans une boutique publique proche du bureau de la Commission électorale.

M. Taha a précisé que les morts dans l'attaque sont des fonctionnaires. L'un des 12 blessés a été immédiatement transporté vers un hôpital et se trouve dans un état critique, a-t-il ajouté.

L'enregistrement des électeurs pour l'élection de l'année prochaine était en cours lorsqu'un inconnu a fait exploser l'engin explosif improvisé.

Selon des enquêteurs, peut-être l'objectif était-il le bureau de la Commission électorale, mais grâce à une sécurité renforcée dans la région, les kamikazes ont jeté la grenade vers le magasin automobile public, situé à 50 mètres du bureau de la Commission électorale.

"L'enregistrement au bureau de la Commission électorale a été imterrompu pendant un moment, mais il a déjà repris maintenant", a-t-il indiqué.

Personne n'a revendiqué l'attaque jusqu'à présent, mais pour les précédents attentats à la bombe, l'armée philippine a condamné les militants affiliés à Al-Qaïda.

Source: xinhua

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire