jeudi 8 octobre 2009

La collection de chaussures d'Imelda Marcos sauvée des eaux aux Philippines

MANILLE — Lors des inondations qui ont frappé les Philippines le mois dernier, le musée de la chaussure de Marikina, à l'est de Manille, a tout fait pour sauver les paires de l'ancienne première dame Imelda Marcos.

L'établissement abrite en effet plus de 800 paires données par la veuve du dictateur Ferdinand Marcos. Les employés se sont démenés pour les sauver des eaux le 26 septembre. La curatrice du musée, Dolly Borlongan, a raconté que les souliers avaient rapidement été placés sur les étagères les plus élevées. Seule une centaine ont pris l'eau, mais elles ont été remises en état.

Certaines ont été fabriquées à Marikina même et d'autres viennent de maisons prestigieuses, comme Charles Jourdan, Gucci et Ferragamo.

Marikina, capitale de la chaussure en Philippines, a été l'une des régions les plus touchées par la tempête tropicale Ketsana, qui a fait près de 300 morts autour de la capitale.

La flamboyante veuve de Marcos avait abandonné derrière elle de nombreux bijoux étincelants et 1.220 paires de chaussures après la révolte populaire qui a renversé son mari en 1986. Imelda Marcos est rentrée d'exil des Etats-Unis en 1991.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire