mercredi 14 octobre 2009

Philippines : Des mois pour reconstruire les zones inondées

Aux Philippines, des policiers évacuent un couple âgé d'une zone inondée à Manille.
13 octobre 2009 – Il faudra des mois de travail et d'assistance pour reconstruire aux Philippines les zones dévastées par des inondations provoquées par la tempête tropicale Ketsana et le typhon Parma, a déclaré mardi le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, John Holmes, à l'issue d'une visite de deux jours dans ce pays.

Lors d'une conférence de presse à Manille, M. Holmes a également mis en garde contre la grave menace à la santé publique posée par les eaux stagnantes dans les zones inondées, soulignant qu'il était crucial de les pomper rapidement plutôt que d'attendre qu'elles s'évaporent.

Au cours de sa visite, M. Holmes a rencontré la Présidente des Philippines Gloria Macapagal-Arroyo, des membres de haut niveau du gouvernement, des représentants d'agences internationales et des membres de la communauté des donateurs. Il s'est aussi rendu dans des zones touchées par la tempête tropicale Ketsana dans la région de Manille.

Le Secrétaire général adjoint a indiqué qu'au moins 44 millions de dollars d'aide avaient été promis par la communauté internationale aux Philippines pour alléger les souffrances de milliers de gens affectés par les inondations. Il a précisé que les Nations Unies avaient été en mesure d'obtenir des engagements financiers s'élevant à 19 millions de dollars sur les 74 millions de dollars réclamés dans l'appel de fonds lancé la semaine dernière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire